vendredi 12 août 2011

Recette: Macarons



Ingrédients (pour 30 petits macarons environ):

125g de poudre d’amandes
250g de sucre glace
3 blancs d’œuf
Au choix : vanille, café, chocolat …

Préparation :
Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Mélanger le sucre glace et la poudre d’amandes puis incorporer délicatement les blancs en neige. Ajouter le parfum.

Remplir les petits moules souples d’une cuillère à café du mélange. Laisser reposer ¼ heure environ. Cuire au four à 160° pendant  15 minutes. Bien surveiller la cuisson.

Pour la Garniture :
Si les macarons sont au chocolat : garnir les coques des macarons d’une couche de ganache de ¾ mm environ en les accolant 2 à 2. 

Extrait de: http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.24188.htm

Voici quelques photos envoyées par notre amie Diana Teran : "J'adore les macarons,je les prenais parfois dans un bistrot du coin, et il y avait de toutes les couleurs, chacun avec une odeur et saveur différentes."







1 commentaire:

  1. Bonjour, trés bien de prendre du matériel pour montrer la culture de la France. Je veux vous aider, si vous le permettez, en vous donnant encore une petite contribution de mon expérience personnelle, de mon dernier séjour á Paris, il y a quelques mois.J´adore les macarons,je les prennais parfois dans un bistrot du coin, et il y avait de toutes les couleurs, chacun avec un odeur et saveur différent. Je vous envoie par mail, je ne trouves pas un autre moyen pour les mettre ici, quelques photos, pour si elles peuvent vous servir.Enfin, je crois que quand on montre ce qu´on a vécu, cela donne une idée plus "vivant" de ce Paris de mon choix et que j´aime tellement. Merci et je vois vos efforts, c´est á remarquer.!!

    RépondreSupprimer