vendredi 19 août 2011

Le Monde est Fou!


Entrez dans le cabinet médical du "Monde est fou !" Docteurs dingos et maladies étranges s'y côtoient. Seul remède : le rire
Médecine très parallèle
Ouf, enfin libre ! Robert, Allemand de 73 ans, fuit la maison de repos de Düssedorf dans laquelle il séjournait. Heureux, il s'installe dans la station de bus la plus proche et attend la prochaine navette. Qui ne viendra jamais... Et pour cause : c'est un faux arrêt de bus, installé pour éviter les fugues des patients victimes d'Alzheimer ! Déboussolés, ils finissent par oublier ce qu'ils attendent et rentrent dans l'établissement.
Rire d'enfant dans une hôpital de Pékin. Xu Pinghui, 13 ans, se gausse à gorge déployée. Ses médecins l'observent pourtant avec tristesse... La petite Xu rit depuis douze ans ! Quasiment sans interruption ! A 8 mois, une violente fièvre a déclenché ce phénomène, la privant même de la parole. La médecine est sans solution.
Dans un bus de Manchester, Gemma Williams, adolescente timide de 15 ans, lit un livre... à l'envers. Le plus étonnant, c'est qu'elle le lit parfaitement bien ! Elle souffre d'une forme très rare de dyslexie : elle ne peut lire et écrire qu'à l'envers. Finalement, Gemma sera soignée grâce à des filtres de couleur orange qui accentuent les contrastes et rétablissent sa vision de près. Neib tinif aç...
Nous assistons à un concert privé d'Eddie Adcock, l'un des maîtres du banjo. A 70 ans, cet Américain de Nashville, Tennessee est une star. Le public est très attentif à sa gestuelle. Rien d'anormal jusque-là, si ce n'est qu'Eddie... a le cerveau ouvert ! Des chirurgiens sont en train de lui ôter une tumeur ! Pour vérifier l'état de ses fonctions motrices, les médecins ont demandé à Eddie de jouer en continu. Aucune fausse note : il est aujourd'hui en bonne santé.
Julien CHAVANES

Extrait de: http://www.caminteresse.fr/votre_magazine/le_monde_est_fou
Si vous avez des histoires comme celles-ci, n'hésitez pas à les partager!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire