mardi 6 septembre 2011

Indicatif ou subjonctif?


Complétez les phrases avec la réponse correcte (a ou b):

1. Il n'aime pas que sa fille........... dans ce groupe.     
                  a) est entrée    b) soit entrée
2. Je ne connais pas beaucoup de communautés qui............... à ce genre de problèmes. 
                  a) ont résisté   b) aient résisté
3. Je crois qu'il ne............... personne dans le quartier.
                  a)connaît        b) connaisse
4.Elle craint qu'elle ne................. atteinte d'une maladie contagieuses. 
                  a)est              b)soit
5. Un jour, il faudra bien que les jeunes de ce quartier,............ un endroit pour se retrouver.
                  a)ont               b)aient
6. Il faut que tu............travailler, sino tu vas rester dans la maison vide à déambuler.
                  a)vas               b)ailles
7.Les journalistes sont toujours à la recherche de nouvelles sensationnelles car il faut qu'ils........leur journal.
                  a)font              b)fassent
8.Je ne voudrais pas qu'on me............dire des choses que je n'ai pas dites.
                  a)fait               b)fasse
9.Je pense que tu...............aller le voir pour l'informer de la situation.
                  a)dois             b)doives
10.Je crois qu'il...........beau.
                  a)fera              b)fasse

Extrait de:http://www.xtec.es/~psanz/tick/exfra/C1MUL001.htm. Trouvez les réponses demain. 

1 commentaire: