mardi 28 juin 2011

Pop moderne française

L'audace de Luce

Entre musique et théâtre


20/06/2011 - 
C'est presque malgré elle que Luce remportait le concours de l’ultime édition de l'émission de télé La Nouvelle Star en 2010. Elle n’était pas chanteuse, et avait abordé le casting avec légèreté en jouant la carte de la comédie. Sa spontanéité, son audace et ses interprétations ont séduits le public. Aujourd’hui sortPremière phalange, un album pop haut en couleurs et en émotion, qui met en avant son goût pour l’absurde.

                                                                                                                                                                      © l. seroussi
Elle s’appelle Luce Brunet, a les "cheveux rouges", l’accent de Perpignan et le naturel de ses 21 ans. Après quatre années de théâtre, du lycée au conservatoire, elle est en école d’infirmière lorsqu’elle décide de s’inscrire au concours de La Nouvelle Star, avec pour seul bagage musical dix années de flûte. "C’était plus pour m’amuser, mais j’ai compris que j’avais vraiment quelque chose à y gagner et à découvrir, sur moi-même et sur les gens avec qui je travaillais."


Entre la musique et le théâtre, pourquoi trancher quand on les considère comme complémentaires ? "Je choisis de trouver l’équilibre entre la musique que j’ai envie de faire et le théâtre que j’ai envie d’y amener." Ainsi est né le concept peu banal de présentation de l’album,Les jeudis de Luce. Chaque jeudi, une vidéo réalisée par Audrey Najar et Frédéric Perrot a été diffusée sur le site Internet de Luce*, chacune illustrant sous forme de sketch un titre de Première Phalange. Luce y joue son propre rôle face à Gaël Giraudeau, qui interprète le personnage de Bobby, dans des saynètes décalées et pleines d’humour.

En plus des douze morceaux qui composent le disque, on trouve également trois parenthèses originales auxquelles la chanteuse a pensé instinctivement : "Je savais que je voulais trois interludes afin d’aérer la musique pour justement pouvoir insérer du théâtre sur scène".



http://www.rfimusique.com/actu-musique/laudace-luce




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire